En direct
A suivre

Airbnb valorise les villages français avec l'opération «La première nuit, c'est pour nous»

Treize villages français seront mis à l'honneur par Airbnb dès le 25 septembre et jusqu'au 16 octobre, avec à la clef, pour le plus rapides, la première nuit offerte. [Airbnb]

Nul besoin de partir loin pour déconnecter. Afin de prouver que le dépaysement peut se faire sans avaler les kilomètres, AirBnb dévoile ce mardi 24 septembre, en exclusivité pour CNews, une nouvelle initiative baptisée «La première nuit, c’est pour nous» et offre, comme son nom l’indique, la gratuité sur la première nuit, dans une sélection de destinations françaises.

Après Thalassa ou Le village préféré des Français, AirBnb valorise à son tour la destination France et le tourisme de proximité. A partir du 25 septembre et jusqu’au 16 octobre, le site de location entre particuliers mettra, au fur et à mesure, en valeur treize villages de l’Hexagone, un par région, témoignant de la diversité du territoire. 

« Nous avons la chance en France de disposer d’une variété innombrable de paysages à découvrir. Aussi, il est important pour nous en tant qu’acteur du tourisme de participer à faire rayonner la France dans toute sa diversité, et ce même dans les lieux les moins visités par les touristes», note à ce propos Emmanuel Marill, directeur d’AirBnb France. 

Jusqu'à 150 euros offerts sur la première nuit 

Chaque mercredi, quatre à trois destinations réunies par thèmes - destinations hautes en saveurs, un grand bol d’air, remonter le temps ou encore cap sur l’air marin - seront dévoilées et les internautes les plus rapides pourront bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 150 euros, pour couvrir le coût de leur première nuit. Ils pourront notamment partir à la découverte de Plogoff en Bretagne, Clairvaux-les-Lacs en Bourgogne-Franche-Comté ou encore Civray-de-Touraine dans le Centre-Val de Loire, à moindre frais. 

Au total, 1000 coupons de réduction seront proposés pour des séjours d’au moins deux nuits, à effectuer avant le 30 décembre. 

Des villages de charme peu connus du grand public 

Dès le 25 septembre quatre destinations de goût seront ainsi présentées : Bennwhir sur la route des vins d'Alsace dans le Grand-Est, Mallièvre, petit village de tisserands dans le Pays de la Loire, Clairvaux-les-Lacs, ses deux lacs et ses cascades en Bourgogne-Franche-Comté et Civray-de-Touraine, dans le Centre-Val de Loire pour une découverte des châteaux et de ses vignobles. 

Suivront des destinations natures pour un bol d’air le 2 octobre, avec Mialet propice aux belles randonnées à pied ou à vélo (Occitanie), Vézac, situé au bord de la Dordogne entre châteaux, moulins et balades (Nouvelle-Aquitaine) et Quinson, sur les rives du Verdon idéales pour pratiquer une foule d'activités du VTT à l'escalade  (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Le 9 octobre, Alba-la-Romaine en Auvergne-Rhône-Alpes, Fozzano en Corse du sud et Barbizon en Ile-de-France proposeront respectivement de remonter le temps aux abords d’un château du 11esiècle, dans ses ruelles de caractère ou encore dans un village connu pour avoir été le berceau du mouvement pré-impressionniste. 

Les villes côtières de Plogoff, en Bretagne mais aussi d'Audresselles, dans les Hauts-de-France et Varengeville-sur-mer, en Normandie raviront enfin les amateurs d’escales en bord de mer, le 16 octobre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités