En direct
A suivre

Ces 5 propriétés méconnues de la bière

La bière n'a pas besoin d'être bue pour être efficace. [TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Chaque premier vendredi du mois d’août, la journée internationale de la bière met à l’honneur la célèbre boisson à base de houblon. Si elle est à consommer avec modération, elle peut se rendre utile dans l’entretien d’une maison mais aussi pour certaines parties du corps.

Elle aide à faire briller des objets métalliques  

La bière se montre particulièrement efficace pour donner une seconde vie aux objets métalliques. En les frottant avec un tissu imbibé, ils retrouveront leur brillance d’antan. Cette technique est également efficace pour ôter la rouille sur des vis.

Pour les bijoux en argent, il conseillé de les tremper directement dans un bol de bière toute une nuit, puis de les rincer à l’eau afin de retirer l’odeur.

Elle renforce les ongles et les cheveux  

Ce n’est pas la consommation de bière en tant que telle qui renforce les ongles et les cheveux. Néanmoins, la prise de levure de bière, riche en vitamine B, sous différents formats, comme en gélules, peut s’avérer utile, notamment pour une meilleure repousse.

Elle aide à mieux dormir  

Encore une fois, il n’est pas question de boire de la bière, mais plutôt de s'en servir pour le nettoyage. En effet, il est parfois conseillé de laver sa taie d’oreiller avec de l’eau et un peu de bière.

Le houblon possède des vertus soporifiques qui en fait un ingrédient de choix dans certains médicaments contre l’insomnie.

Elle soulage les pieds  

Le bain de bière serait particulièrement bénéfique pour éliminer les callosités. Pour accélérer le processus, il est conseillé de rajouter du thé à la menthe et d’y tremper les pieds pendant 15 minutes.

Elle possède des vertus diurétiques  

La bière est l’une des seules boissons alcoolisées contenant des fibres, qui possèdent un rôle important pour le transit intestinal. Elle en contient jusqu’à un gramme par verre de 30 cl. Les bières plus sombres seraient d’ailleurs plus riches. 

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités