Britto, la Barbie de la Coupe du Monde de foot

Bitto, la barbie du Mondial 2014 de foot.[DR]

Parmi la multitude de produits dérivés surfant sur la Coupe du Monde 2014 de football, figure Britto, la Barbie "brésilienne" sortie par la société américaine Mattel.

 

La Coupe du Monde de football au Brésil a sa Barbie ! Celle-ci répond au prénom de Britto, en référence à Romero Britto l’artiste brésilien qui l’a imaginée.

Et même si elle vient de fêter ses 55 ans au mois de mars dernier, la plus célèbre des poupées n’a pour autant pas pris une seule ride.

Très élégante dans sa robe bariolée proche du corps, la jolie blonde aux yeux bleus porte des longues chaussettes vertes et jaunes de football ainsi que des hauts talons.

barbie_mondial_2014.jpg

 

Rayon accessoires, Barbie Mondial porte un épais bracelet au poignet gauche et tient dans sa main droite un ballon de football. De grosses lunettes blanches, qui rappellent le style années 50, sont vissées sur sa tête.

Mattel n’en est pas à son premier coup d’essai. Ainsi, à l’occasion de la Coupe du monde féminine 2011 de football, la firme avait déjà commercialisé deux modèles de Barbie différents représentant des joueuses de foot allemandes.

Plus surprenant encore, en juin 2009, le "barbie-foot", un baby-foot original équipé d’authentiques poupées Barbie, avait été présenté au DMY, le Festival International du Design de Berlin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles