Helpling : une aide ménagère en quelques clics

L'application Helpling et le site internet du même nom permettent de trouver une aide ménagère rapidement L'application Helpling et le site internet du même nom permettent de trouver une aide ménagère rapidement[Helpling]

Trouver une aide-ménagère certifiée et assurée en quelques secondes, c’est le nouveau service qu’entend proposer Helpling.

 

Cette start-up veut dépoussiérer la manière d’engager un homme ou une femme de ménage, en permettant de trouver la perle rare grâce à son site internet ou son application mobile (iOS et Android).

Concrètement, il suffit de préciser les horaires, la date, la taille de son logement..., Helpling trouve alors l’aide-ménagère disponible et précise le nombre d’heures nécessaires à sa tâche. 

A noter que le client n’a aucune démarche administrative à effectuer, puisqu'il ne devient pas l'employeur. Sur une base de 16,90 euros/heure (dont 50% sont déductibles des impôts, soit 8,45 euros), le client peut ajouter des services optionnels payants (nettoyer le frigo, intérieur des fenêtres...).

 

Contrer le développement du marché noir dans le secteur

«L’idée est de professionnaliser un secteur où le marché noir représente 40%», souligne Mehdi Louali, directeur général. En Ile-de-France, Helpling vise notamment une clientèle de cadres (28 à 45 ans) et de retraités qui n'auraient pas le temps ou des difficultés pour faire le ménage.

Ce service a été lancé pour la première fois en Allemagne en avril dernier. Grâce à son succès, Helpling, développé par le groupe Rocket Internet déjà derrière Zalando, est présent dans plusieurs pays européens et dans 14 villes de France.

Plusieurs centaines d'aides-ménagères indépendantes collaborent avec la start-up qui compte poursuivre son développement sur l'ensemble de l'Hexagone.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles