Black Friday : les bons plans pour des consoles de jeux moins chères

Une PlayStation 4.[ODD ANDERSEN / AFP]

Le Black Friday, courte période de soldes importée des Etats-Unis en France, est l’occasion cette semaine de dégoter quelques bonnes affaires. Les consoles de jeux, qui devraient une nouvelle fois s'imposer sous le sapin pour Noël, subissent des baisses de prix conséquentes.

 

XboxOne, PlayStation 4, WiiU… les consoles de jeux dernière génération sont soldées cette semaine en France, pour cause de Black Friday.

L’opportunité pour les plus geeks de se faire un dernier plaisir avant les fêtes… ou, au contraire, d’anticiper ses prochains achats de Noël.

 

 

Des offres multiples

La FNAC Amazon et Cdiscount proposent ainsi la PS4 500 Go + le jeu de type action-aventure GTA V à 399 euros. La même offre est proposée par Rue du Commerce à 449,44 euros. Des propositions d’économie intéressantes lorsque l’on sait que le prix de vente habituel pratiqué par ces quatre firmes se situe autour de 460 euros.

Par ailleurs, Assassin’s Creed Unity, nouveau jeu d’Ubisoft qui se déroule en pleine Révolution française, est disponible avec la PS4 à 429, 99 euros chez Rue du Commerce (au lieu de 464, 99 euros habituellement).

 

FIFA15, Mario Kart 8…

Les offres sont aussi multiples concernant la XboxOne de Microsoft sortie il y a tout juste un an. La FNAC, Amazon et Rue du Commerce offrent la possibilité d’acheter à la fois la console, mais également Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed IV Black Flag. A ce petit jeu, c’est Rue du Commerce qui remporte la timbale avec l’offre la plus séduisante (370, 41 euros).

Et pour les fans de simulation de football, Amazon et Cdiscount proposent aussi Fifa 15 et la XboxOne pour 369, 99 euros.

Enfin du côté de chez Nintendo, la WiiU 32 Go noire et Mario Kart 8, dernière version du célèbre jeu vidéo de course, sont disponibles à 272, 54 euros chez Amazon et Cdiscount (contre 289, 90 euros chez la FNAC).  La même offre est également proposée mais avec The Legend of Zelda : Wind Waker HD en remplacement de Mario Kart 8. Là encore, Amazon tient une longueur d’avance (272, 56 euros contre 279, 90 euros pour la FNAC).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles