Black Friday : où dénicher les meilleures affaires ?

Image d'illustration.[CC / I sse Modern Bitaine / Flickr]

Aux Etats-Unis, la journée correspondant au lendemain de Thanksgiving est appelée le Black Friday. Un jour particulier qui donne le coup d’envoi, pour les Américains, de soldes exceptionnelles. Cette année, le concept a été adopté par de nombreuses enseignes présentes en France.

 

Les consommateurs français amateurs de soldes se frottent les mains. Et pour cause, ce vendredi 28 novembre ouvrira une courte période de promotions monstres.

Car cette année, le traditionnel Black Friday américain prend de l’ampleur en France. Via leur site internet pour la grande majorité, plusieurs firmes de renom ont décidé de jouer la carte des prix attractifs. Revue d’effectif des bons plans à ne pas rater pour commencer, qui sait, ses achats de Noël.

 

Auchan met les petits plats dans les grands

Neuf millions de tracts publicitaires, une campagne radio… Auchan joue la carte à fond de ce Black Friday, proposant des soldes jusqu’au dimanche 30 novembre. L’enseigne de grande distribution promet 50% d’économie sur des produits disponibles aussi bien en magasin (hors drive) que sur son site internet.

Tablette, TV Led, GPS, enceinte portable, console de jeux… Le secteur du multimédia est principalement visé par Auchan. Avec parfois des rabais conséquents pouvant atteindre jusqu’à 50% du prix initial.

 

Pour Amazon, le Black Friday a déjà commencé

Le site Amazon a lancé son Black Friday le… lundi 24 novembre. Une initiative qui prendra fin dimanche 30 novembre. Les 29 boutiques d’Amazon proposent plus de 5.000 promotions sur des produits divers. Là encore, la promesse de soldes d’ampleur devrait attirer les clients.

 

La FNAC, Cdiscount la Redoute et Darty s’y mettent aussi

Comme en 2013, la FNAC renouvelle cette année son opération Black Friday. La marque française créée en 1954 n’a toutefois pas encore communiqué au sujet des promos qu’elle allait présenter à ses clients. L’an dernier, la FNAC n’avait pas hésité à solder des produits Apple…

Face au géant Amazon, son concurrent français Cdiscount a décidé également de jouer la carte des prix cassés. La Redoute s’est lancée aussi dans l’opération et profitera du vendredi 28 novembre pour lancer sa nouvelle application mobile pour smartphones. Enfin, Darty s'est également positionné sur le Black Friday.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles