Black Friday : où trouver des produits Apple soldés ?

L'iPhone 6 et l'iPhone 6+.[ROBYN BECK / AFP]

Alors qu’Apple a annoncé le nom de ses produits éligibles au Black Friday aux Etats-Unis, des rumeurs persistantes laissent indiquer que la marque à la pomme aurait décidé de faire l’impasse sur l’événement en France cette année. Il existe néanmoins d’autres solutions pour dénicher des produits Apple soldés vendredi…

 

Apple ne baissant jamais ses prix durant le Black Friday, la firme de Tim Cook vient de dévoiler la liste de ses produits susceptibles de faire gagner à ses clients américains des cartes cadeau durant cette courte période de prix cassés.

Ainsi, pour l’achat d’un Mac, c’est une carte de 100 dollars qui sera offerte. Pour un iPad, l’acheteur bénéficiera d’une carte de 50 dollars. Pour un iPod ou une Apple TV, 25 dollars, pour un iPhone (5c au 6 Plus), 50 dollars, et pour les produits Beats, une carte cadeau de 25 dollars.

 

Aucune communication d’Apple

Mais qu’en sera-t-il réellement dans les Apple Store implantés en France ? Aux dernières nouvelles, aucune communication particulière n’avait été faite aux employés français de la marque californienne. Et le dernier communiqué de presse envoyé aux médias le 24 novembre, ne porte la moindre trace d’une quelconque offre promotionnelle proposée en France.

Les fans français de la marque à la pomme risquent donc d’être déçus pour ce Black Friday 2014. Néanmoins, ils pourront toujours compter sur les soldes proposées par d’autres enseignes… qui vendent habituellement des produits Apple.

 

La FNAC, comme en 2013 ?

Cela devrait être le cas de la FNAC qui l’an passé avait offert entre 10 et 15% de rabais sur l’ensemble de ses produits Apple dont l’iPad Air qui venait à l’époque d’être commercialisé.

Auchan, qui, pour l’occasion a mis les petits plats dans les grands, propose par ailleurs l’enceinte Beats à 89 euros au lieu du prix habituel de 149 euros.

Amazon n’est pas en reste. La firme de Seattle, qui a ouvert lundi son Black Friday, n’a pas hésité non plus à casser ses prix sur ses produits Apple. La dernière version du MacBook Pro est par exemple annoncée avec une économie de 100 euros. Enfin, cdiscount.com, le concurrent français d’Amazon, et Darty, ont eux aussi joué la carte du Black Friday. Chez Darty, l'iPad 16 GO blanc sera par exemple disponible à 249 euros à la place de 299 euros.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles