Une «bourse des avoirs» pour acheter ou revendre ses cartes cadeaux

Des avoirs auprès de multiples marques sont à faire valoir. Des avoirs auprès de multiples marques sont à faire valoir.[© Direct Matin]

C’est l’un des bons plans du Web de cette fin d’année. Alors que plusieurs millions de Français comptent offrir des cartes cadeaux à leurs proches durant les fêtes, le site internet bourse-des-avoirs.com propose une véritable place de marché afin de permettre aux particuliers de les revendre ou d’en acheter, avec à la clé de vraies économies.

Concrètement, la Bourse des avoirs invite les détenteurs d’un avoir, d’une carte cadeau ou d’une box à les revendre en proposant un rabais. Par exemple, un avoir de 50 euros dans un magasin de sport peut être vendu 40 euros. Lorsqu’il poste son annonce, le vendeur doit prendre en photo sa carte ou son avoir avec son code-barres. L’équipe de la Bourse des avoirs contrôle alors sa validité et publie l’annonce.

De leur côté, les acheteurs peuvent faire leur choix parmi tous les secteurs (mode, voyage, beauté, luxe) et les rabais accordés peuvent parfois être importants, jusqu’à -50 %. On y trouve également des avoirs intéressants auprès de grandes marques (Darty, Fnac, Air France, Zara ).

«C’est un marché conséquent et en plein boom, note Wesley Partouche, cofondateur du site. Puisqu’il accompagne l’expansion des sites de vente en ligne et d’échanges qu’affectionnent les internautes.»

800 millions d’euros non dépensés

Chaque année en France, environ 800 millions d’euros de chèques et cartes cadeaux ne sont pas dépensés. «Ces avoirs terminent souvent dans les tiroirs et se périment, souligne Wesley Partouche. En outre, certaines personnes se sentent obligées de les utiliser dans des enseignes qui ne les intéressent pas forcément.» Pour pallier ces désagréments, il y a donc désormais ce deuxième marché qui se développe sur Internet.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles