La Parisienne : des personnalités chaussent les baskets

Nathalie Péchalat.[SEBASTIEN NOGIER / AFP]

Parmi les milliers de joggeuses qui prendront le départ ­dimanche, plusieurs personnalités ­seront présentes. Pour sa 18e édition, la course à pied La Parisienne sera l’occasion de suivre la foulée de plusieurs vedettes venues des ­milieux sportifs et artistiques et familières des grands rendez-vous.

 

Ainsi, la patineuse artistique Nathalie Péchalat ­arborera le dossard pour la première fois. Les actrices Frédérique Bel et ­Salomé Stévenin s’afficheront elles aussi sur la grille. Elles pourront également compter sur le soutien de la ­chorégraphe Fauve Hautot, égérie de l’émission Danse avec les stars.

Enfin, les coureuses attendront le top départ qui sera donné par Anne ­Hidalgo. La maire socialiste de la capitale tenait à apporter son soutien à cet événement qui fait honneur à la gent féminine. A noter, la célèbre championne de natation, Laure Manaudou, qui avait couru l’épreuve l’an passé, ne sera finalement pas présente en raison d’une blessure.

Au fil des années, La Parisienne est devenue une aventure que les célébrités plébiscitent en raison du côté solidaire de la course, engagée dans la lutte contre le cancer du sein. L’an passé, les actrices Linda Hardy, Zoé Félix ou encore Danièle Evenou avaient aussi chaussé leurs baskets pour la bonne cause.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles