Wawrinka s'offre Djokovic en finale de Roland-Garros

C'est le deuxième titre majeur pour le Suisse, 9e mondial.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Le Suisse Stanislas Wawrinka a réussi l'impossible en venant à bout du numéro un mondial Novak Djokovic en quatre sets 4-6, 6-4, 6-3, 6-4 dimanche en finale à Paris pour remporter son premier Roland-Garros. C'est le deuxième titre majeur pour le Suisse, 9e mondial, qui s'était imposé à l'Open d'Australie en 2014.

 

Stan Wawrinka a déjoué les pronostics en battant le N.1 mondial Novak Djokovic en quatre sets 4-6, 6-4, 6-3, 6-4 dimanche en finale à Roland-Garros pour s'offrir son deuxième titre en Grand Chelem. Par sa puissance et sa résistance dans l'échange, Wawrinka a fait voler en éclat le jeu du grand favori du tournoi, invaincu depuis 28 matches. Quasi-imbattable cette saison, Djokovic espérait enfin mettre la main sur le seul trophée majeur manquant à son palmarès, après déjà deux échecs en finale en 2012 et 2014.

Mais le Vaudois ne lui a pas permis de dicter le jeu. Adroit au service (9 aces), redoutable en revers et en coup droit, il a matraqué le Serbe de coups gagnants (60, contre 30). Il a surtout régné dans les rallyes, domaine où "Djoko" est d'habitude le meilleur.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles