Djokovic veut "revenir et remporter" Roland-Garros

"J’aurais pu mieux jouer à certains moments en faisant preuve davantage d’agressivité."[MIGUEL MEDINA / AFP]

Roland Garros se refuse toujours à lui. Ecoeuré ce dimanche par Stan Wawrinka (6-4, 4-6, 3-6, 4-6), Novak Djokovic a subi son troisième revers en finale des Internationaux de France, après 2012 et 2014. Mais le Serbe ne désespère pas de triompher un jour sur la terre battue parisienne.

 

Sa défaite

«C’est une défaite. Elle fait mal. C’est toujours très dur de perdre en finale. Ma saison sur terre battue a été bonne. Mon Roland Garros est plutôt bon, et même très bon. Je pense que j’étais dans le match. J’ai essayé de jouer tactiquement comme je l’envisageais mais il a trouvé les solutions. Il faut accepter la défaite.»

 

Son match

«J’aurais pu mieux jouer à certains moments en faisant preuve davantage d’agressivité. Peut-être que pendant les moments cruciaux, je n'ai pas eu suffisamment d'explosivité dans les jambes. J’ai essayé de revenir, de me battre jusqu’à la dernière balle, mais ce n’était pas mon jour. En tout cas, je suis fier de la bagarre que j’ai livrée pendant ce match. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais cela n’a malheureusement pas suffi.»

 

Stan Wawrinka

«Il a saisi les occasions lorsqu’elles se sont présentées et les a converties. Il a joué un tennis remarquable. Ses coups étaient très agressifs, notamment sur des balles de break et ses retours étaient très profonds. Stan mérite sa victoire.»

 

Le soutien du public

«J’apprécie la reconnaissance du public. Cela me donne davantage de motivation pour revenir et, à nouveau, remporter ce titre pour la première fois. J’ai beaucoup de respect pour les spectateurs et les fans. Je les remercie pour les émotions que j’ai ressenties sur le court. Ce n’était pas très facile aujourd'hui car je suis finaliste et je n’ai pas gagné le match. Mais mon adversaire a joué un tennis remarquable, courageux et il mérite sa victoire.»

 

Wimbledon

«Cela ne va pas être facile d’aller à Wimbledon. Bien sûr, il va être difficile d’y soulever le trophée. Mais je n’ai pas encore l’esprit à Wimbledon. J’ai juste besoin de me reposer.» 

 

Vous aimerez aussi

Tennis Finale hommes de Roland-Garros 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
L'Espagnol Rafael Nadal face à l'Autrichien Dominic Thiem, en demi-finales de Roland-Garros, le 9 juin 2017 [FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP]
Roland-Garros Nadal-Wawrinka, invincible contre invaincu
Tennis Roland-Garros : Nadal rejoint Wawrinka en finale

Ailleurs sur le web

Derniers articles