Transat Jacques Vabre : Le Cléac'h a soif de victoire

Aux côtés d'Erwan Tabarly, Armel Le Cléac'h tentera d'inscrire son nom au palmarès de la "Jacques Vabre".[T. Martinez / BPCE]

La 12e édition de la Transat Jacques Vabre se lancera dimanche au Havre. Parmi les 42 bateaux, l'Imoca Banque Populaire VIII d'Armel Le Cléac'h qui sera accompagné d'Erwan Tabarly et qui aura de grandes ambitions.

Le compte a rebours est lancé pour cette Transat Jacques Vabre

Oui, ça y est la course approche à grands pas. Avec Erwan (Tabarly) on a fait un petit break familial entre samedi et mercredi pour se ressourcer. Maintenant, place à l'organisation et on pense au départ. On surveille surtout la météo pour connaître les conditions de navigation surtout à 48 heures de la course.

D'ailleurs, les conditions sont-elles bonnes pour le moment ?

Pour le moment ça va. C'est bien qu'il y ait un peu de vent mais il n'en faut pas trop sinon, ce sera assez difficile de naviguer et de bien démarrer la course. Mais l'organisation surveille ça de très près.

Cette Transat, c'est un objectif majeur pour vous ?

Oui clairement. La course, c'est quelque chose qui m'a énormement manqué à cause de ma blessure l'an passé. Cette année, on va essayer de faire quelque chose de bien. C'est plaisant de retrouver l'ambiance de la course, le stress... J'ai vraiment hâte d'y être. C'est un objectif majeur avec en vue le Vendée Globe de l'année prochaine. Ca va être très intéressant comme course. Il y a vingt bateaux dans notre catégorie Imoca, on aura une belle concurrence.

Vous allez naviguer avec un nouveau bateau, Banque Populaire VIII. Est-il prêt ?

J'espère ! C'est vrai qu'on n'a pas navigué plus de 24 ou 48 heures avec lui mais c'est une belle bête.

 

Vous aimerez aussi

voile Route du Rhum 2018 : Francis Joyon, 62 ans, s'impose devant François Gabart
duel Route du Rhum : un duel au sommet entre Gabart et Le Cléac'h
voile Route du Rhum 2018 : Gabart, Le Cléac’h, Coville, Josse… un quatuor de favoris en Ultimes

Ailleurs sur le web

Derniers articles