Athlétisme : Usain Bolt future légende ?

Usain Bolt espère de nouveau décrocher trois médailles d'or aux Jeux olympiques de Rio.[Sportsfile / Icon Sport]

Il veut écrire l’Histoire. Usain Bolt a confié mardi, à l’agence SID, que son plus grand rêve était de réaliser pour la 3e fois consécutive le triplé aux Jeux de Rio cet été.

Avec 9 médailles d’or olympiques, le sprinteur jamaïcain entrerait définitivement dans la légende du sport. «Si je réalise le "triple-triple", oui cela me donnerait ce statut (...) A la fin de ma carrière, les gens pourront alors dire : "Usain, tu es l’un des plus grands athlètes de tous les temps"», a expliqué Usain Bolt, qui a affirmé ne pas vouloir aller jusqu'aux Jeux de Tokyo en 2020. «Ce seront bien mes derniers Jeux. Ce sera dur pour moi de continuer encore quatre ans, de garder la motivation dont j'ai besoin, surtout si j'accomplis ce que je veux à Rio.»

A lire aussi : Athlétisme : les records du monde effacés ?

Au Brésil, Usain Bolt aura un autre objectif : devenir le premier homme à descendre sous les 19 secondes sur 200 m. «C'est la chose que je veux le plus au monde, car c'est l'un de mes objectifs. J'en parle depuis toujours et je l'ai toujours voulu. J'attends ça de pied ferme!», a-t-il confié. Pour rappel, le Jamaïcain détient déjà le record du monde (19''19). Il a également couru le 100 m le plus rapide de l'histoire (9''58).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles