En direct
A suivre

JO 2024 : quels sont les logos des villes candidates ?

Paris a fait le choix d'une Tour Eiffel stylisée. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Après Rome, c’était au tour de Paris de dévoiler mardi 9 février son logo officiel pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024. Budapest et Los Angeles n'ont présenté pour le moment que des logos provisoires.

C’est une tradition : à chaque ville candidate à l’organisation des JO, son logo dédié. Comme la candidature parisienne, qui a opté pour une Tour Eiffel stylisée, Rome a fait le choix de mettre en avant son patrimoine national. Sans surprise, c’est donc le Colisée, magistral amphithéâtre niché au cœur de la capitale italienne, qui a été désigné. Le monument est représenté par un design inspiré, coloré de surcroit en vert, blanc et rouge, les couleurs italiennes. Révélé mi-décembre, le dessin reprend également les anneaux olympiques.

roma-2024.jpg

A lire aussi : JO 2024 : Marseille accueillera les épreuves de voile si Paris l'emporte

Pour son logo, dévoilé mercredi 17 février, Los Angeles a opté pour une silhouette d'ange sur fond de coucher de soleil sur l'océan Pacifique. 

Comme Los Angeles, Budapest a choisi un style épuré. A savoir deux formes, qui s'apparentent à deux vagues vertes et rouges, aux couleurs nationales hongroises. L'inscription "Budapest 2024" apparaît en gros.

budapest_2024.jpg

Pour rappel, l’élection de la ville hôte des JO 2024 interviendra le 13 septembre 2017 à Lima au Pérou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités