Paris affine ses plans pour obtenir les JO 2024

La campagne de mobilisation pour l'obtention des JO 2024 sera présentée ce mercredi. [Indranil Mukherjee / AFP/Archives]

Paris va se mettre en ordre de bataille mercredi après-midi, avec la présentation de la campagne de mobilisation pour l'organisation des Jeux olympiques en 2024.

 

«Je rêve des Jeux». C’est sous ce slogan que sera dévoilé à la Maison du sport français (13e arrondissement), le dispositif qui pourrait faire obtenir à la capitale l'organisation des JO de 2024. Pour cette première étape, Denis Masseglia, le président du Comité national et olympique du sport français (CNOSF), les responsables de la candidature, ainsi que Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, devraient être présents. 

Le budget dédié à cette candidature pourrait également être précisé à cette occasion. Il devrait avoisiner les 60 millions d’euros sur deux ans. Les organisateurs espèrent qu'une partie de cette somme proviendra du financement participatif, les Français s'étant montrés assez enthousiastes sur le sujet. "Nous avons quelque chose de formidable et d'innovant à mettre en place : jamais une opération de mobilisation participative d'une telle ampleur a été réalisée en France", souligne Denis Masseglia, le président du CNOSF.

 

Une mobilisation nationale fin septembre

Après s’être déclaré candidate en grande pompe au mois de juin dernier, la ville a désormais jusqu’au 15 septembre pour déposer officiellement sa candidature auprès du Comité international olympique. Dans la foulée, une grande mobilisation nationale sera lancée, lors du week-end du 25 au 27 septembre.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles