Finale du 100 m en athlétisme aux Jeux Olympiques, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Usain Bolt tentera d'entrer définitivement dans la légende des Jeux Olympiques. [PA Images / Icon Sport]

La finale du 100m messieurs des JO 2016 se déroulera le 14 août au Stade olympique de Rio. Le départ sera donné à 3h25 en France, 22h25 heure du Brésil. La course sera diffusée sur Canal+ et France Télévisions.

Usain Bolt devrait être présent pour cette finale, lors de laquelle il tentera de remporter son septième titre olympique, après ses deux triplés consécutifs (100 m, 200m et 4X100 m) lors des Jeux de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier des Jeux Olympiques de Rio en PDF

Il devra toutefois faire face à un rival de poids, en la personne de Justin Gatlin. L'Américain a couru cette année en 9 sec 80, après avoir échoué de peu l'an dernier contre le jamaïcain en finale des championnats du monde. 

Usain Bolt, sur ses seules performances en 2016, n'est donc pas le favori, puisqu'il occupe la quatrième place mondiale sur 100m avec ses 9 sec 88, réalisés chez lui à Kingston le 11 juin dernier.

Jimmy Vicaut en forme

On suivra également de près Jimmy Vicaut. Depuis le début de saison, le sprinter français semble être dans la forme de sa vie et cumule les chronos sous la barre mythique des 10 secondes. Après une rentrée prometteuse à Rome 9 sec 99, Vicaut a égalé le 7 juin à Montreuil, son propre record d'Europe en 9 sec 86, avant de remporter les championnats de France en 9 sec 88.

La régularité de ces temps force l'admiration et place Jimmy Vicaut parmi les prétendants à une place en finale olympique. Peut-il espérer mieux en devenant le premier Français à décrocher une médaille sur 100m à des Jeux Olympiques ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles