La cueillette à domicile

Prêt à pousser collabore avec Opinel pour son kit à champignons. [(C) DR]

Vivre à la campagne et bénéficier d’un coin de jardin n’est pas à la portée de tous. Avec ce pack kit à champignons, né de la collaboration entre la start-up Prêt à pousser et la marque de coutellerie Opinel, les citadins vont eux aussi pouvoir récolter leur botte de pleurotes gris ou colorés… dans leur cuisine ou leur salon.

 

Avant de les faire revenir avec de l’ail, du persil et une noisette de beurre ou de les préparer avec de la dinde, il suffit d’ouvrir la boîte sans enlever le plastique et de l’humidifier matin et soir, pendant une dizaine de jours, à l’aide du spray fourni.

Il faut par ailleurs placer la future botte dans une pièce tempérée – entre 16 et 25 °C –, loin des radiateurs et de la lumière directe du soleil. On peut espérer deux récoltes au minimum, quatre pour les plus chanceux, avec au total près de 600 g de pleurotes.

Placés dans un sac en plastique, les champignons ne se conserveront pas plus de trois jours.

Et à ceux qui souhaiteraient faire la cueillette des champignons, panier à la main, ce kit comprend un couteau de poche n° 8 d’Opinel doté d’une lame courbée. Le dos denté facilite le retrait de la cuticule, la brosse en soie de sanglier permet de nettoyer le champignon.

Attention, avant toute «vraie» cueillette, de bien s’informer sur les espèces comestibles.

 

Pack kit à champignons Prêt à pousser avec le couteau Opinel, à partir de 35,90 €. En vente sur www.pretapousser.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles