Coup de pompe, café express

Les machines à expresso portables de la gamme Handpresso sont la réponse idéale pour les accros à la caféine. [© F_Perrot]

Certains seraient prêts à tout pour déguster un vrai café le matin. Handpresso est la solution.

 
 
Pour peu que l’on dispose d’un peu d’eau chaude (thermos, bouilloire de poche…), les embouteillages, la balade en bord de mer ou en forêt ne seront plus un obstacle pour qui sait s’équiper. Les machines à expresso portables de la gamme Handpresso sont en effet la réponse idéale pour les accros à la caféine.
 
Entièrement manuel, le modèle Handpresso Wild, disponible en noir, argent, blanc, jaune ou bleu indigo, est très compact, léger et se transporte donc aisément. Et son mode d’utilisation ne requiert ni l’expérience ni la technique d’un serveur professionnel. 
 
 
Pas besoin d’électricité
 
Il suffit de faire monter la pression comme on en a l’habitude avec une pompe à vélo. On ajoute, dans l’emplacement adéquat, la dosette ou le café moulu en fonction de la machine utilisée, puis on verse de l’eau frémissante à l’aide d’une bouilloire ou d’une bouteille isotherme.
 
Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton pour verser dans sa tasse un café plus ou moins corsé.
 
A noter que ces machines séduiront tous ceux qui cherchent à réduire leur consom­mation énergétique, puis­qu’elles fonctionnent sans électricité. Il existe néanmoins la version 12V, Handpresso Auto, qui est alimentée grâce à l’allume-cigare du véhicule, ainsi qu’un pack comprenant tasses et thermos. 
 
 

À suivre aussi

La majeure partie du liquide est tombée sur les genoux du commandant et une petite quantité s'est déversée sur le tableau de bord. (photo d'illustration)
incident Le pilote renverse son café sur le tableau de bord, l'avion atterrit en urgence
food Terres de café célèbre ses 10 ans et ouvre un nouveau flagship dans le Marais
Prescrire du café à un enfant pour supprimer les mouvements incontrôlés dus à sa maladie orpheline, puis en confirmer l'efficacité grâce à du «déca» acheté par erreur : parfois, la médecine progresse grâce à des hasards étonnants.
Santé Une étude montre les effets bénéfiques du café dans le traitement d’une maladie neurologique orpheline

Ailleurs sur le web

Derniers articles