Le vin qui va avec le plat

Une bouteille de côtes-du-rhône, maison Brotte-Esprit Barville blanc 2013, sera ­livrée avec la recette du reblochon pané.[(C) Maud Maillard]

A la recherche du parfait accord mets et vin. Jusqu’à la fin du mois, Le Petit Ballon propose deux bouteilles accompagnées de recettes savoyardes conçues par un chef.

 

Jusqu'à la fin du mois de février, Le Petit Ballon, qui propose chaque mois sur son site internet de ­découvrir deux bouteilles à domicile en échange d’un abonnement, s’est ­associé au restaurant La Fruitière, 11, rue de Cotte, à Paris (12e).

Cet établissement chaleureux offre un cadre mon­tagnard et une carte aux ­accents ­savoyards.

A partir du vin choisi par le maître sommelier Jean-Michel Deluc, le chef Hervé Gualano a élaboré une ­recette que les abonnés pourront découvrir dans leur box.

Avec la formule "L’âge de raisin", à 19,90 euros par mois, une bouteille de côtes-du-rhône, maison Brotte-Esprit Barville blanc 2013, sera ­livrée avec, en prime, la préparation du reblochon pané.

Pour ceux qui optent pour la formule «Le bel-âge», à 39,90 euros par mois, ils dégusteront un saint-émilion grand cru Château l’Eglise d’Armens 2012, tout en concoctant une ­délicieuse fondue aux cèpes.

 

www.lepetitballon.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles