Kusmi Tea monte sur le podium

Le couturier Jean Paul Gaultier signe une collection exclusive avec la célèbre marque de thé, Kusmi Tea. [(Jean Paul Gaultier Kusmi Tea]

Il fera bientôt l'objet d'une grande exposition au Grand Palais. Le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier s'est associé avec la prestigieuse maison Kusmi Tea pour une collection inédite et surprenante.

 

Madonna, Kylie Minogue, Beth Ditto, Catherine Deneuve, Mylène Farmer ou Conchita Wurst… et désormais Kusmi Tea. Alors que le Grand Palais (Paris, 8e) accueille dès le 1er avril une exposition mettant en lumière le travail du couturier Jean Paul Gaultier depuis des décennies, «l’enfant terrible de la mode» habille un nouveau modèle aux mensurations atypiques.

Le couturier signe en effet une collection exclusive avec la célèbre marque de thé, Kusmi Tea. Il s’est attaqué aux deux plus anciennes créations de la maison nées à Saint-Pétersbourg, les thés noirs Anastasia parfumés au citron et à la fleur d’oranger, et Prince Wladimir avec ses notes d’agrumes et de vanille.

 

Les boites retravaillées

S’inspirant de sa collection russe des années 1980, le créateur a retravaillé les boîtes en y ajoutant les codes de la marinière et des tatouages unisexes. Il a par ailleurs revisité le coffret de thé avec la boîte à chapeau ornée de rayures marines et d’un pompon rouge.

Enfin, Jean Paul Gaultier a imaginé un sac cabas et un mug façon tatoo qui sonne comme une invitation à boire un thé avec lui, dans un somptueux jardin de la capitale, temple de la haute couture.

 

Collection Kusmi Tea par Jean Paul Gaultier, à partir de 10,80 € l’étui de vingt sachets Anastasia ou Prince Wladimir. En vente du 30 mars au 31 déc. en exclu. dans les boutiques Kusmi Tea et à la boutique du Grand Palais.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles