Comment réussir simplement un oeuf poché ?

L'oeuf poché est un plat aussi délicieux que d'apparence difficile à réaliser.

Quoi de meilleur qu'un oeuf poché accompagné d'une sauce adapté ? Ce plaisir gourmand est hélas souvent rare car nombreux sont ceux qui renoncent à les cuisiner. Il existe pourtant une solution simple pour les réussir à tous les coups.

 

Réussir un oeuf poché : mission impossible ? De prime abord, c'est ce que peut penser celui qui se risque à cet exercice pour la première fois. Qui n'a pas observé avec désespoir le blanc de l'oeuf se disloquer dans l'eau bouillante, ou pire encore le jaune se rompre et durcir immédiatement ?

De nombreuses astuces circulent ça et là pour circonscrire les dégâts. On peut ainsi verser du vinaigre dans l'eau de cuisson, ou encore tenter de casser l'oeuf dans une louche immergée. Mais le résultat n'est pas garanti, loin de là. 

 

Une tasse et du film

La solution définitive pour pocher un oeuf parfaitement et rapidement est pourtant simple : il suffit pour cela de se munir d'une tasse et de film plastique. Et bien sûr d'un oeuf et d'une casserole d'eau bouillante.

Il suffit ensuite d'obturer la tasse avec le film plastique - sans tendre de trop ce dernier - et de casser l'oeuf dans la "cuvette" ainsi formée. Reste ensuite à fermer la petite poche ainsi formée puis à la plonger quelques instants dans l'eau bouillante. Le résultat est parfait et garanti.

 

 

Vous aimerez aussi

L'oeuf est suivi par 10 millions de followers.
Réseaux sociaux L'oeuf star d'Instagram va éclore, les marques prêtes à investir des millions
La photo d'œuf avait déjà été likée près de 42 millions de fois ce 15 janvier au soir.
Réseaux sociaux Une photo d'œuf bat le record de «like» sur Instagram
Allemagne Les premiers oeufs produits sans tuer de poussins mâles vendus à Berlin

Ailleurs sur le web

Derniers articles