Un chef revisite les épices

Le mélange "Graines diaboliques" compte parmi les dix épices imaginées par le chef Gérald Passédat. [(C) Eric Mercier ]

Toutes les saveurs de la Méditerranée réunies en quelques pots. Chef triplement étoilé au Guide Michelin, Gérald Passédat a développé une gamme de dix épices.

 

Ces épices – sept salées, trois sucrées – permettront à tous les cuisiniers de relever leurs plats et d’avoir l’agréable sensation d’effectuer un fabuleux voyage culinaire sans bouger de chez eux. 

«Les épices, il suffit de les regarder pour être déjà parti loin», précise celui qui gère d’une main de maître les cuisines du restaurant Le Petit Nice à Marseille.

 

100% bio

Chaque mélange 100 % bio réalisé sur mesure par Gérald Passédat répond à un nom drôle et ludique. Le «Frétillant» est une alliance d’anis, de fenouil et d’aneth avec du curcuma, de la coriandre et des baies roses. Idéal pour les poissons, qu’ils soient préparés en marinade ou cuits en papillote lors d’un barbecue.

Pour les séances coquillages et crustacés, le «Novillada pourpre» avec son assortiment paprika, safran et fenugrec apportera une touche pimentée. Il pourra être ajouté pendant la cuisson dans le jus ou tout simplement servi sur les mets avant de passer à table.

Pour l’accompagnement, comme le riz de Camargue, on songera à utiliser le mélange «Graines diaboliques». 

Gérald Passédat a également pensé aux desserts avec, notamment, le «Mélange agaçant», à base de cannelle, de vanille et de gingembre, parfait pour les tartes aux fruits et autres sirops et confitures.

 

Les épices selon Gérald Passédat, entre 8,50 € et 19,50 €. 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles