La confiture voit double

Oliviers & Co a notamment imaginé une confiture automnale à la châtaigne et aux poi­res. [(C) DR ]

Oliviers & Co. propose une collection de confitures originales à déguster de toute urgence. Petit tour d'horizon de ces nouvelles saveurs à partager.

 

Véritable madeleine de Proust, la confiture des grands-mères avec ses étiquettes et son tissu de Vichy replonge chacun en enfance.

Même si ce mélange de sucre et de fruits comme la pomme, la poire ou l’abricot ne manque pas de saveur, on recherche aujourd’hui plus d’originalité.

Pour se démarquer des ­recettes traditionnel­les, Oliviers & Co les revisite en fonction des quatre saisons et en jouant avec les épices.

 

Recette de printemps

Pour le printemps, la marque a concocté une préparation à base de fraises, de fraises des bois et d’une pointe de vinaigre balsamique de Modène. Elle se marie à merveille avec une tranche de pain d’épice et une tasse de thé ou en accompagnement de fromages à pâte molle tels le brie et le saint-marcellin.

La figue et le melon composent la confiture de l’été qui apporte un parfum ensoleillé aux déjeuners sous la tonnelle. On peut la déguster avec des terrines, du fromage de brebis frais ou dans une crêpe.

Pour une touche acidulée et sucrée, la recette hivernale à base de clémentines et de cannelle peut se servir avec une viande blan­che.

Enfin, pour l’automne, Oliviers & Co a imaginé une confiture à la châtaigne et aux poi­res, un mélange parfait pour accompagner une tarte aux fruits ou une bûche, ou à ajouter à du fromage blanc.

 

Confitures Oliviers & Co, à partir de 6,90 € le pot de 250 g. www.oliviers-co.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles