En direct
A suivre

Week-end insolite dans la coupole du Pic du Midi

[Camille ESPIGAT]

Envie d’un week-end original sans se ruiner ? A huit heures de Paris, l’observatoire du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées) accueille le public pour une expérience insolite : passer la nuit à 2 877 mètres d’altitude, observer les étoiles et dormir sur place. Un séjour mémorable à prix tout doux.

En 2006, le Pic du Midi a ouvert ses portes au public en nocturne. Devant l’engouement, l’observatoire propose désormais à l’année de passer une nuit dans ce lieu mythique. Chaque soir, à partir de 16h30, «19 privilégiés ont l’opportunité d’embarquer à bord du vaisseau des étoiles», explique Daniel Soucaze des Soucaze, directeur général du Pic du Midi. L’objectif : partager un dîner 100 % terroir, profiter d’un panorama sur la chaîne des Pyrénées, observer un coucher de soleil sur une mer de nuage et s’initier à l’astronomie.

Depuis la coupole ou la terrasse, «nous proposons au public de contempler le ciel étoilé, puis de visiter l’observatoire accompagné d’un guide», note le directeur. Chacun pourra ensuite poursuivre son observation ou rejoindre les ex-chambres des scientifiques avant d’admirer le lever du soleil. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités