Daft Punk en tête du Top 200 de Billboard

Des fans attendent le lancement du nouvel album des Daft Punk, le 17 mai 2013 à Wee Waa en Australie [Shanna Whan / Skwimages/AFP/Archives] Des fans attendent le lancement du nouvel album des Daft Punk, le 17 mai 2013 à Wee Waa en Australie [Shanna Whan / Skwimages/AFP/Archives]

Le dernier album du groupe Daft Punk, "Random Access Memories", a pris cette semaine la tête du Top 200 des albums du magazine américain Billboard, marquant un retour triomphal aux Etats-Unis du duo français aux masques de robots.

L'album aux accents des années 70 s'est vendu à 339.000 exemplaires depuis sa sortie le 21 mai, un chiffre plus élevé que prévu qui offre au groupe sa meilleure semaine de vente jamais réalisée et la première place sur le podium.

Le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo "enregistre également la deuxième meilleure vente hebdomadaire de l'année 2013", ajoute le magazine. La première place est occupée par Justin Timberlake qui avait vendu 968.000 albums en mars de son album "The 20/20 Experience".

En Grande-Bretagne, "Random Access Memories," quatrième album du groupe depuis 1997 et le premier publié depuis la bande originale "Tron: L'Héritage" en 2010, a aussi pris la tête des hit-parades.

Selon Spotify, site suédois de musique en streaming accessible dans 28 pays depuis cinq ans, "Random Access Memories" est sur le point de devenir l'album le plus écouté.

Le titre "Get Lucky", auquel participent le rapper américain Pharrell Williams et le guitariste Nile Rodgers de Chic, s'était auparavant placé dans les dix premiers titres du Top 100 de Billboard.

Dans le magazine Rolling Stone, le duo qui a popularisé la musique électronique aux Etats-Unis estime que le genre doit évoluer. "Elle ne bouge plus", affirme Thomas Bangalter en expliquant pourquoi le groupe s'est inspiré du disco.

Vous aimerez aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles