En direct
A suivre

L'actrice Bernadette Lafont est décédée

Bernadette Lafont, en janvier 2011.[PIERRE VERDY / AFP]

La comédienne Bernadette Lafont est décédée ce jeudi matin à l'âge de 74 ans.

 

Le Figaro.fr et le Point.fr rapportent la disparition de l'actrice qui avait été hospitalisée lundi après un malaise. Elle se trouvait alors au centre hélio-marin du Grau-du-Roi, dans le Gard.

Révélée en 1957 par François Truffaut (Les Mistons), l'actrice s'était imposée comme une égérie de la nouvelle vague. Elle avait tourné entre autres avec Claude Chabrol et Jean Eustache.

Elle avait renoué avec le succès ces dernières années avec des apparitions notament dans "Paulette" en 2012, où elle incarnait une retraitée qui se mettait à vendre du cannabis et dans "Prête-moi ta main" avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg en 2006.

Avec une centaine de films à son actif, elle n'a jamais quitté le grand écran tout au long de sa carrière. Mais les Français pouvaient aussi la voir régulièrement sur les planches et à la télévision. Elle avait reçu en 1985 le César du Meilleur Second Rôle féminin pour "L'Effrontée", de Claude Miller et un César d'honneur en 2003 pour l'ensemble de sa carrière, qui compte plus d'une centaine de films.

 

Bernadette Lafont, égérie de la Nouvelle vague

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités