Game of Thrones, épisode 3 : que signifie la prophétie de Mélisandre à Arya Stark (SPOILERS) ?

Arya Stark lors de la saison 3 Arya Stark lors de la saison 3. [Capture écran YouTube]

Dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, la sorcière Mélisandre rappelle à Arya Stark une prédiction qu'elle avait prononcé lors de leur première rencontre, lors de la saison 3.

«Je vois beaucoup de ténèbres en toi. Et dans ces ténèbres, des yeux me regardent. Des yeux marrons, bleus, verts. Des yeux que tu vas fermer pour toujours», déclarait alors Mélisandre en fixant Arya Stark. Une phrase qui pourrait avoir un poids décisif pour la suite de l'histoire.

Lorsqu'elle entend cette phrase, Arya Stark comprend rapidement qu'il lui revient de tuer le Roi de la Nuit (aux yeux bleus donc), et de libérer ainsi Winterfell du siège des Marcheurs Blancs. 

Mais si la prédiction ne s'arrêtait pas là ? Car des yeux marrons, Arya en a fermé quelques-uns, à commencer par ceux de Walder Frey (qui avait tué sa mère et son frère lors des noces pourpres), ou de Ser Meryn Trant, qui avait tué son instructeur Syrio Forel. Après les yeux bleus du Roi de la Nuit, il ne resterait donc que les verts sur la liste de la jeune Stark. 

De quoi attiser la curiosité des fans de la série sur internet, qui ne voient qu'une seule victime potentielle : Cersei Lannister. La reine des Andals et des Premiers Hommes dispose en effet d'yeux de la bonne couleur. 

Cependant, elle n'est pas la seule. Ses frères, Jaime et Tyrion, possèdent également cette caractéristique. Est-il possible que la prophétie les concerne, alors qu'ils étaient du côté d'Arya en défendant Winterfell, le tout en laissant leur soeur de côté le temps de la bataille ? 

Autre point pouvant contrecarrer cette théorie : Mélisandre s'est déjà trompée. Elle avait par exemple convaincu Stannis Baratheon de sacrifier sa fille afin d'obtenir une victoire militaire, ce qui ne s'est pas passé comme prévu. Pourrait-elle s'être également trompée dans sa prédiction sur les yeux verts ?

Enfin, cette phrase de la femme rouge est ouverte aux interprétations. En extrapolant, il est possible d'imaginer qu'Arya délivre un Lannister de ses souffrances en cas de grave blessure, ou que l'un d'eux devienne aveugle en raison des agissements de la jeune Stark. La réponse est à venir dans les prochaines semaines.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones sur myCANAL.fr

À suivre aussi

Séries Au Comic-Con, les acteurs de Game of Thrones défendent la fin de la série
Séries La saison 2 de Titans interrompue suite à un accident mortel
Séries Les 10 web-séries à voir cet été

Ailleurs sur le web

Derniers articles