Jacques Audiard réalisera deux épisodes du «Bureau des légendes»

En 2016, Jacques Audiard a reçu le César du meilleur réalisateur pour «Les Frères Sisters». En 2016, Jacques Audiard a reçu le César du meilleur réalisateur pour «Les Frères Sisters».[Thomas SAMSON/AFP]

Le tournage de la saison 5 du «Bureau des légendes» a démarré cette semaine et doit durer quatre mois. Eric Rochant est toujours aux commandes, mais le réalisateur laissera parfois sa place à d’autres et notamment à Jacques Audiard, pour les deux derniers épisodes.

Palme d’or à Cannes en 2015 pour Dheepan, réalisateur d’Un prophète et des Frères Sisters (César 2016 du meilleur réalisateur), Jacques Audiard s’intéresse pour la première fois au monde des séries. Jérôme Salle (Largo Winch, L’Odyssée), Thomas Bidegain (Les Cowboys) et Mathieu Kassovitz (La Haine) réaliseront eux aussi certains épisodes de cette nouvelle saison.

Du côté du casting, on retrouve les visages familiers de Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Forence Loiret-Caille et Jonathan Zaccaï, mais aussi de nouvelles têtes avec l’arrivée de Louis Garrel (Mon Roi, L’Homme fidèle). Mathieu Amalric, vu dans la quatrième saison, sera lui aussi de retour.

Cette cinquième saison au cœur de la DGSE comportera dix épisodes, dont la date de diffusion n’est pas encore connue. Après s’être concentrée sur la Russie et la cybersécurité, la série de Canal+ pourrait cette fois s’intéresser à la Chine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles