Le nouvel album de Nekfeu bat le record de streaming

L'album est sorti à la suite de la diffusion du film du même nom. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Trois ans après la sortie de son deuxième album, Nekfeu frappe fort aavec son nouvel opus «Les étoiles vagabondes». Sorti jeudi dernier, il a battu le record de straming en 24 heures.

Il y a quelques jours, après une très longue absence médiatique, le rappeur annonçait sur les réseaux sociaux la sortie de son long-métrage «Les Etoiles Vagabondes», réalisé par Syrine Boulanouar, qui s’est occupé de tous ses clips.

Le film était en diffusé – pour une séance unique – dans 200 cinémas Gaumont-Pathé. Le long-métrage montrait le rappeur en plein doute, confronté au syndrome de la page blanche. La caméra de Syrine Boulanouar le suivait au fil de ses voyages – du Japon à Los Angeles en passant par la Grèce – et de son inspiration musicale.

18 titres

A l’issue de la diffusion, l’album du même nom était disponible sur toutes les plateformes musicales. «Les Etoiles Vagabondes» compte 18 titres dont des duos avec Damso ou encore Vanessa Paradis. Le rappeur s’y livre avec force, renoue avec son style, ses punchlines de haut vol.

Attendu depuis trois ans, le retour de Nekfeu a suscité l’engouement de ses fans, comme en témoigne les commentaires dithyrambiques sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles