Manga : Akira va faire son retour en série

Cette nouvelle version sera supervisée par Katsuhiro Otomo en personne. [© Katsuhiro Otomo/Kodansha ]

La nouvelle va faire plaisir à tous les amateurs de manga. Katsuhiro Otomo, créateur du célèbre Akira, a annoncé ce vendredi 5 juillet, en marge de la convention américaine Anime Expo, une nouvelle version de son œuvre en série animée.

Dans les tuyaux depuis 2016, ce projet a pour objectif d'adapter l'ensemble du manga originel. Sorti entre 1982 et 1990 au Japon, celui se compose de six tomes, 120 épisodes, et environ 2 200 planches. Otomo, qui avait déjà réalisé la version long-métrage de son personnage culte (sortie en 1988), a fait savoir qu'il superviserait en personne cette nouvelle adaptation.

Dans le même temps, et alors qu'une adaptation en prises de vue réelles est toujours en préparation par Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarok, le mangaka japonais et la société Sunrise Inc. ont annoncé la remasterisation en 4K du film Akira. L'occasion idéale de (re)plonger dans les 120 minutes de ce récit apocalyptique culte, aux allures cyberpunk et révolutionnaires.  

Mais ce ne sont pas les seuls bonnes nouvelles pour les fans de Katsuhiro Otomo. En effet, l'auteur a dévoilé le teaser de son nouveau long-métrage d'animation, intitulé Orbital Era. Ce nouveau projet de science-fiction devrait suivre le quotidien de jeunes adolescents au cœur d'une station orbitale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles