En direct
A suivre

Malgré la déception des fans, George R.R. Martin ne changera pas sa fin de Game of Thrones

L'auteur de Game of Thrones doit encore sortir deux livres sur l'histoire du Trône de fer. [Angela Weiss / AFP]

Le créateur de Game of Thrones (GOT), George R.R. Martin ne changera pas son fusil d'épaule. Même si la fin de la série de HBO a déçu certains fans, il ne compte pas modifier sa conclusion dans les deux derniers tomes du Trône de fer.

Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, l’auteur américain explique pourquoi changer son histoire, pour plaire aux fans, serait une mauvaise idée. «Si vous changez soudainement de direction juste parce que quelqu’un l'a compris, ou parce que cela ne plait pas, alors ça foire toute la structure. Donc non, je ne lis pas les sites de fans. Et quand ça sortira, ils pourront l'aimer ou ne pas l'aimer», éclaire George R.R. Martin.

Peu importe les nombreuses critiques, en particulier lors de la 8e et dernière saison, le créateur de GOT compte «écrire le livre comme j’ai toujours prévu de l’écrire tout du long». Les adeptes de l'univers du Trône de fer devront donc se satisfaire de la fin qui leur sera offerte.

L'ère d'internet a tout changé

Durant l'entretien, R.R. Martin est également revenu sur l'impact du web. «Avant internet, tout allait bien. Pour 99 lecteurs sur 100, quand les origines de Jon Snow ont été révélées, ça aurait été : 'Oh, c'est génial !' Mais à l'ère d'internet, même si seulement une personne sur 100 le comprend, cette personne met sa théorie en ligne et les 99 autres personnes qui l'ont lu se disent : 'Ah, c'est logique'. Tout à coup, le twist vers lequel vous vous dirigez est dévoilé.»

En fin de compte le romancier ménage le suspense sur la fin de ses livres. Ce qui est sûr, c'est que malgré la réception mitigée de la série produite par HBO, il ne changera pas sa conclusion. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités