L'implacable bande-annonce du documentaire sur Harvey Weinstein dévoilée

Photo du documentaire «L'Intouchable» d'Ursula MacFarlane. De gauche à droite, Gwyneth Paltrow, Harvey Weinstein et Cameron Diaz. [Le Pacte / Allocine]

Alors que le documentaire «L'Intouchable», consacré à l’ascension et à la chute du producteur Harvey Weinstein, sortira le 14 août prochain, sa bande-annonce a été dévoilée.

Captivante, implacable, elle révèle les premières images de ce documentaire, réalisé par Ursula MacFarlane, qui devrait marquer les esprits cet été. Entre vidéos d’archives de stars rendant hommage à Harvey Weinstein lors de la 70e et 71e cérémonies des Oscars, à l'instar de Ben Affleck et Gwyneth Paltrow qui ouvrent ce long-métrage, et témoignages d’anciens collaborateurs et d’accusatrices, elle remonte méticuleusement le fil.

En deux minutes, elle donne le ton et revient sur l’histoire d’un homme, producteur doué dans son domaine, décrochant « un oscar par an dix ans de suite » mais aussi, celle d’un prédateur sexuel, protégé par un système. Un homme intouchable jusqu’à ce que les langues, de plus en plus nombreuses, se délient, en ce mois d’octobre 2017, qui marquera le début de l’affaire Weinstein. 

Succès, pouvoir, intimidation, loi du silence, émotion... cette première vidéo laisse entrevoir un documentaire complet, extrêment soigné, sur l’affaire la plus effrayante du cinéma hollywoodien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles