Cinéma Paradiso 2019 : 8 films projetés au Louvre

Les cinéphiles pourront regarder des films sous le coucher du soleil. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Dans le cadre des 30 ans de la Pyramide du Louvre, la nouvelle édition Cinema Paradiso investira la cour carrée du célèbre musée du 19 au 26 juillet prochain. Un événement gratuit et ouvert à tous.

Pendant huit jours, le Louvre va ainsi offrir l’occasion à tous les passsionnés du septième art de se faire une toile en plein air.

A cette occasion, 3.000 personnes, par séance, pourront assister à la projection sur grand écran de huit films culte. Ce festival parisien, en association avec MK2, donne la chance aux grands et aux petits de vivre une expérience de cinéma dans un cadre hors du commun.

Une programmation incontournable

Allongés sur un transat face à un écran de 24 mètres de long, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des films sortis il y a trente ans, ou mettant à l’honneur le Louvre et ses collections.

Cette salle de cinéma à ciel ouvert sera l’occasion de faire une rétrospective sur des films qui fêtent cette année leurs 30 ans tels que «Cinema Paradiso» de Giuseppe Tornatore,  «Indiana Jones et la dernière croisade», le celèbre film de Steven Spielberg, ou encore la comédie romantique «Quand Harry rencontre Sally», de Bob Reiner.

«La Reine Margot» de Patrice Chéreau, «Da Vinci Code», réalisé par Ron Howard, et «Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre» de Alain Chabat seront également projetés pour faire plonger les spectateurs dans différentes périodes de l’histoire.

A noter que le célèbre film d’animation de Hayao Miyazaki «Le Voyage de Chihiro» sera également diffusé.

Enfin, l’artiste JR sera présent lors de la projection du documentaire nominé aux Oscars et au César «Visages Villages» qu’il a tourné avec Agnès Varda en 2017.

Une ambiance estivale animée

Avec près de 3.000 personnes accueillies chaque soir, l’opération Cinéma Paradiso mêlera projections et animations.

Avant la projection des films qui débutera à partir de 22h, la cour carrée du Louvre se transformera en un véritable lieu convivial où les invités pourront dîner au Food Court mais aussi profiter d’animations gratuites.

Ainsi, dès 19h, des cours de danse, des parties de pétanque ou de ping-pong ainsi qu’un DJ set sauront satisfaire et ambiancer les visiteurs.

Cinema Paradiso Louvre, du 19 au 26 juillet au Musée du Louvre 75001, réservation obligatoire sur le site mk2cinemaparadiso.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles