Red Bull Music Festival Paris : découvrez la programmation

James Murphy, de LCD Soundsystem, sera présent au 104.[CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La quatrième édition du Red Bull Music Festival Paris s'ouvre ce vendredi. Jusqu'au 29 septembre, plusieurs évènements sont au programme. Et il y en aura pour tous les goûts, de la techno au métal en passant par le hip-hop.

 Toronto Paris

La scène de la Machine du Moulin Rouge accueille Wondagurl, qui a collaboré entre autres avec Jay-Z, Drake ou encore Travis Scott. Durant l'été, la talentueuse productrice originaire de Toronto a enregistré une mixtape inédite avec les rappeurs parisiens Nepal et Luidji, le rappeur belge Moka Boka, la londonienne Nadia Rose, le Belge Primero, Youv Dee, et Némir.

Ils seront tous réunis pour dévoiler en live cette mixtape. Un show résolument international qui devrait faire du bruit. 

Toronto Paris, La Machine du Moulin Rouge, 20/09/19

Major Arcana

Six formations metal (Regarde les hommes tomber, Hangman's chair, Nostromo, Dehn Sora, Alcest et Perturbator) seront réunies au Trianon pour une «cérémonie» mise en image par les llustrateurs de Fortifem. Un spectacle en trois actes inspiré de l'univers du tarot.

Major Arcana, Le Trianon, 25/09/19

Double Jeu

Grosse soirée en perpective à Menilmontant. La Maroquinerie et la Belleviloise s'associent pour accueillir performances rap, dancehall, club music et electro. A la Maroquinerie, on retrouvera Tsegue, Jardin, les DJ et producteurs Slikback, Nyege Nyege, Juliana Huxtable Crystallmess. Et la Bellevilloise sera investie par les rappeurs Kobo et Makala, le beatmaker Lunice, les DJ Mel Wood et Rakoto3000, ainsi que le collectif reggae dancehall Sixtion. 

Double Jeu, La Maroquinerie et la Belleviloise, 28/09/19

Système Son

James Murphy, fondateur de LCD Soundsystem, sera présent au 104 pour une performance qui ravira les audiophiles les plus avertis. Quatre diggers réputés partageront leurs pépites via un sound system d'esception, considéré comme le meilleur du monde. Le DJ Sebastien Deswarte a notamment reconstitué au détail près le son des plus célèbres clubs new-yorkais de l'Histoire.

Système Son, le 104, 29/09/19

À suivre aussi

Martin Garrix aura également pour mission de produire la musique d’entrée des joueurs sur le terrain.
Football Le DJ Martin Garrix composera l’hymne officiel de l’Euro 2020
High-Tech La sortie des nouveaux AirPods Pro serait imminente
High-Tech Paris Audio Vidéo Show : les nouveautés à retrouver sur le salon

Ailleurs sur le web

Derniers articles