Drake, Ed Sheeran, Post Malone... Spotify révèle les noms des artistes les plus écoutés de la décennie

Le rappeur canadien Drake, interprète notamment de «One Dance», arrive en tête des artistes les plus streamés de la décennie sur Spotify, avec quelque 28 milliards d'écoutes. Le rappeur canadien Drake, interprète notamment de «One Dance», arrive en tête des artistes les plus streamés de la décennie sur Spotify, avec quelque 28 milliards d'écoutes.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La grande plate-forme de streaming audio Spotify a dévoilé ce mardi 3 décembre le palmarès des artistes et des chansons les plus écoutés de la décennie 2010-2019. Parmi les chanteurs, c'est le rappeur canadien Drake qui arrive en tête, avec quelque 28 milliards d'écoutes.

Il devance le Britannique Ed Sheeran et le rappeur américain Post Malone, qui est parvenu à se glisser dans le trio de tête alors que son premier album n'est sorti qu'en décembre 2016. En quatrième position des artistes les plus écoutées de la décennie arrive la chanteuse américaine Ariana Grande, suivie du rappeur Eminem.

Au classement des titres les plus joués en dix ans sur la plate-forme suédoise, numéro un mondial devant Apple Music, on retrouve en première position le tube d'Ed Sheeran «Shape of You», écouté plus de 2,3 milliards de fois. Il est suivi de «One Dance» de Drake, «Rockstar» de Post Malone, «Closer» de Halsey et The Chainsmokers, et «Thinking Out Loud» d'Ed Sheeran de nouveau.

Spotify a également révélé les classements pour la seule année 2019. Chez les artistes, c'est Post Malone qui a été le plus streamé cette année, avec 6,5 milliards d'écoutes au total dans le monde. Le podium est complété par la chanteuse américaine de 17 ans Billie Eilish et Ariana Grande. Arrivent derrière Ed Sheeran et le rappeur portoricain Bad Bunny.

Du côté des titres, c'est «Senorita», duo entre Shawn Mendes et Camilla Cabello, qui décroche la première place avec plus d'un milliard d'écoutes sur Spotify en 2019, devant «bad guy» de Billie Eilish, «Sunflower» de Post Malone et Swae Lee, «7 Rings» d'Ariana Grande et «Old Town Road — Remix» de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles