En direct
A suivre

Star Wars : Mark Hamill fait ses adieux à Luke Skywalker

L'acteur américain a interprété ce personnage pour la première fois en 1977.[© Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Si «L'ascension de Skywalker», au cinéma ce 18 décembre, vient clôturer une saga de quarante-deux ans, ce volet marque aussi la fin des aventures de Mark Hamill dans «Star Wars». L'acteur a fait part de son émotion sur Twitter.

Comme Anthony Daniels qui a incarné, pendant plus de quatre décennies, C-3PO, l'un des androïdes les plus célèbres de la galaxie, Mark Hamill a lui aussi connu la gloire grâce au personnage de Luke Skywalker. Un rôle qu'il a endossé pour la première fois en 1977 alors que le public découvrait la première trilogie d'une saga qui allait devenir un phénomène planétaire.

L'acteur américain a accepté de reprendre son costume de chevalier Jedi plus de trois décennies plus tard, et est apparu isolé sur son île - et avec quelques rides en plus - dans l'épisode VII «Le Réveil de la Force» (2015). Mark Hamill reconnaît avoir vécu une très belle expérience, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle, et s'est déclaré «très reconnaissant» dans un message posté sur Twitter.

«Alors que la fin approche, je ne peux vous dire combien ce rôle (de Luke Skywalker, ndlr) a signifié pour moi tout au long de ces années. Grâce à lui, les gens ont l'impression de me connaître. Grâce à lui, tout le monde est mon ami. Grâce à lui, le monde entier est ma famille. Je lui en serai éternellement reconnaissant», a-t-il écrit, ajoutant de vieux clichés, dont une photo de lui prise en compagnie d'Harrison Ford, inoubliable interprète de Han Solo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités