Spotify lance une playlist pour les chiens, chats et autres animaux de compagnie

Le nouvel outil de création de playlists dévoilé par la plateforme cible les goûts musicaux de votre animal de compagnie. Le nouvel outil de création de playlists dévoilé par la plateforme cible les goûts musicaux de votre animal de compagnie. [©Spotify]

Spotify pense que votre animal de compagnie aime la musique et a donc imaginé un outil de playlist personnalisée spécialement pour lui.

Au cours de ces dernières années, le leader du marché a un atout de poids par rapport aux autres offres de streaming musical : les playlists personnalisées. Le nouvel outil de création de playlists dévoilé par la plateforme cible les goûts musicaux de votre animal de compagnie.

En novembre dernier, Spotify avait lancé «Soundtrack your Ride», un outil capable de réaliser des playlists pour un utilisateur adapté à un road trip, en fonction des réponses données à une série de questions concernant ce voyage.

«8 personnes sur 10 croient que leurs animaux de compagnie aiment la musique, et environ 46% des personnes pensent que la musique soulage le stress de leurs amis à fourrure », explique Spotify, raison pour laquelle la plateforme a dévoilé l'outil «Pet Playlists».

Les utilisateurs doivent répondre à une série de questions concernant leur animal dont l'espèce -chien, chat, oiseau, hamster ou iguane- et sa personnalité, qu'il soit énergique, timide ou curieux. En fonction de ces réponses et des propres goûts musicaux du maître sur la plateforme, Spotify créera une playlist de 30 morceaux adaptés.

L'outil «Pet Playlists» est disponible sur spotify.com/pets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles