En direct
A suivre

Mort d'Annie Cordy : les hommages se succèdent

Elle a bercé des générations avec ses tubes «La bonne du curé» et «Tata Yoyo». La mort de la chanteuse Annie Cordy ce vendredi, à l’âge de 92 ans, a suscité une grande vague d’émotion.

«Tu vas terriblement me manquer ma Nini», a écrit l’actrice et ancienne meneuse de revue Line Renaud, dans un dernier message adressée à son «amie de toujours».

De son côté, le fervent défenseur du patrimoine français et animateur Stéphane Bern a salué «une fée de bonne humeur» et «une show-girl généreuse pleine de talents».

Jean-Pierre Foucault a décrit l’artiste disparue comme le symbole de «la joie de vivre», elle qui «savait danser, chanter, jouer la comédie» et qui n’était autre qu’une «artiste complète».

«Adieu ma très chère Annie... Même si je m’y étais préparé je suis triste ce soir. Tellement de souvenirs ! D’éclats de rire... Des larmes... Une vie!», a tenu à rappeler le journaliste Marc-Olivier Fogiel dans un post sur Twitter.

Le présentateur Julien Courbet a, quant à lui, publié une photo d’Annie Cordy tout sourire, ajoutant en légende : «Je la croyais immortelle ! Que dieu fasse qu’il y ait encore longtemps des gens plein de gentillesse, de bienveillance, et d’autodérision, prêt à tout pour nous amuser ! Tchao tata yoyo et merci !»

«Il est mort le soleil ce soir», a tout simplement déclaré la chanteuse Nicoletta sur l'antenne de CNEWS.

Enrico Macias a quant à lui déclaré sur CNEWS : «C’était une très grande artiste».

Fabien Lecœuvre, spécialiste de la chanson française, est revenu sur la carrière d'Annie Cordy sur CNEWS, expliquant que l'artiste avait «tourné avec les plus grands» et que c'est «une des rares artistes à séduire à la fois les enfants et les adultes» et ainsi de rassembler toutes les générations.

Rappelons que si son cœur était attaché à la France, Annie Cordy était originaire de Belgique. La Première ministre belge Sophie Wilmès a précisé ce vendredi soir que cette grande dame de la chanson était «une artiste accomplie dont l'humour et la joie de vivre représentaient si bien cette «belgitude» que l'on aime tant».

Retrouvez toute l'actualité musicale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités