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La sortie du film Cruella accompagnée d'un message pro-adoption des animaux à la demande de PETA

Sorti ce mercredi 23 juin en France, «Cruella» de Craig Gillespie est accompagné d'un message en faveur de l'adoption plutôt que de l'achat des animaux de compagnie. [Copyright Walt Disney Pictures]

A la demande de PETA États-Unis, association qui défend les droits des animaux, les studio Disney ont accepté d’intégrer au générique de leur nouveau film « Cruella », en salle ce mercredi 23 juin, un message en faveur de l’adoption plutôt que de l’achat des animaux de compagnie.

Mais pourquoi cette demande ? Parce qu’il y a 25 ans, en raison de la sortie du film «Les 101 Dalmatiens», de nombreux chiens au pelage noir et blanc ont été achetés mais ensuite abandonnés, souligne l'association. C’est ce qui a justifié cette demande, a expliqué la vice présidente principale de PETA Etat-Unis, Lisa Lange, dans un communiqué relayé par l’antenne française de l'association.

« Lorsque PETA a appris que «Cruella» était en préparation, nous avons rappelé aux producteurs que les refuges animaliers se sont retrouvés inondés de Dalmatiens qui auraient été achetés puis abandonnés par les fans du film Les 101 Dalmatiens il y a 25 ans. Nous avons exhorté le studio à ajouter un avertissement, rappelant aux gens d’« adopter plutôt que d’acheter » leurs animaux de compagnie», a déclaré Lisa Lange, se disant par ailleurs ravie que la production soit allée dans ce sens.

La demande de Peta a en effet bien été prise en considération par Disney qui, comme l'a rapporté PETA France, fait apparaître le message suivant à la fin du long-métrage réalisé par Craig Gillespie : « Chaque chien mérite un foyer aimant. Si vous êtes prêt à prendre l'engagement de posséder un animal de compagnie, veuillez envisager de vous rendre dans votre refuge pour animaux le plus proche pour trouver l'animal qui vous convient. » Un film qui revient sur les jeunes années de Cruella, campée par Emma Stone.  

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