En direct
A suivre

Jacques et Thomas Dutronc vont partir ensemble en tournée en 2022

La tournée débutera à partir de novembre 2022.[Capture d'écran Instagram Thomas Dutronc ]

Jacques Dutronc et son fils Thomas, partageront pour la première fois une tournée de concerts ensemble, qui débutera en 2022, comme l’a annoncé le Journal du dimanche ce 21 novembre.

«L’idée de jouer ensemble, nous l’avions depuis longtemps, après c’est un peu à cause de moi», plaisante le chanteur de 78 ans, dans les colonnes du JDD. Après plusieurs refus de refaire des tournées, Jacques Dutronc raconte s’être dit un jour : «Ah mais remarquez, avec Thomas…».

Une histoire «un peu réinventée», selon Thomas Dutronc qui explique que l’idée serait venue «d’un journaliste leur demandant pourquoi ne pas faire une scène ensemble ?», après l’enregistrement à deux, de la chanson «Le Petit Jardin» pour la réédition de son album «Frenchy». Question à laquelle ils ont répondu de manière unanime : «Pourquoi pas ?».

C’est ainsi que l’idée d’une tournée est née, cependant il faudra encore que les fans du père et du fils patientent jusqu’à novembre 2022, qui verra débuter leur «longue tournée» de concerts. Toutefois, un lancement est programmé dès le printemps prochain dont deux dates sont prévues en avril, au Casino de Paris et au Printemps de Bourges. L’artiste de 48 ans assure également des passages par «les festivals d’été».

Passer du temps ensemble

Les deux musiciens ne cachent pas leur enthousiasme de monter sur scène en binôme, ce qui leur permettra par la même occasion de passer beaucoup plus de temps ensemble. Jacques Dutronc affirme ainsi que «c’est surtout pour être avec son fils, car il ne le voit pas assez»,  tandis que celui-ci rebondit en expliquant que «c’est très sympa de déjeuner le dimanche, mais ça va être extraordinaire de vivre ça tous les deux».

Cette «Tournée générale» comme le père et le fils l’ont nommée, est également un grand retour pour Jacques Dutronc qui n’était pas remonté sur scène depuis la tournée «Les vieilles canailles», qu’il avait partagée en 2017 avec les deux autres légendes de la musique française, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités