En direct
A suivre

X-Factor : un Français vient de remporter la version lituanienne

Inconnu en France pour le moment, l’étudiant souhaite désormais se consacrer entièrement à la musique.[Capture Instagram antoinewend]

Dimanche 26 décembre, un candidat français a remporté la neuvième saison de l’édition lituanienne du concours de chant X Factor.

Etudiant en architecture de 27 ans originaire de Notre-Dame-de-Bondeville en Seine-Maritime (76), Antoine Wend s’était inscrit au télé-crochet sous le pseudo Mando, en duo avec un pianiste rencontré dans le pays il y a plusieurs années.

Après huit semaines de compétition, ils ont remporté la somme de 15.000 euros et la sortie prochaine d’un album chez Universal. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. Vous rendez notre rêve réalité et ce n’est que le début », a écrit sur Instagram le jeune chanteur après sa victoire.

Le Français s’est distingué en interprétant notamment des reprises de Balavoine, Serge Lama ou encore Céline Dion.

Antoine Wend projette pour l’heure de sortir un EP de 6 titres dont le premier extrait sera intitulé «Golden Heart». Il annonce aussi qu’il va rester en Lituanie et faire de la musique avec son pianiste jusqu’à fin janvier, avant de revenir pour une courte période en France, rapporte Le Parisien.

« Je verrai avec l’équipe comment je peux travailler dans les deux pays. Je ne vais pas quitter la Lituanie », a expliqué le jeune homme auprès de TV3, qui diffuse l’émission avant d’expliquer aussi vouloir lâcher ses études d’architecture pour se concentrer désormais sur la musique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités