En direct
A suivre

Tony Sirico, alias Paulie Gualtieri dans «Les Soprano», est décédé à 79 ans

Tony Sirico avait la cinquantaine lorsqu'il a été choisi pour son rôle le plus connu dans "Les Soprano" Tony Sirico avait la cinquantaine lorsqu'il a été choisi pour son rôle le plus connu dans "Les Soprano"[Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L’acteur américain, mondialement connu pour son interprétation de Paulie «Walnuts» Gualtieri dans «Les Soprano» est décédé à 79 ans.

Clap de fin pour Tony Sirico, qui incarnait le mafieux emblématique Paulie Gualtieri dans la série Les Soprano. L'acteur est décédé à l’âge de 79 ans en Floride ce vendredi 8 juillet.

«C'est avec une grande tristesse, mais avec une fierté incroyable, amour et beaucoup de bons souvenirs, que la famille de Gennaro Anthony 'Tony' Sirico souhaite vous informer de son décès survenu le matin du 8 juillet 2022», a déclaré sa famille dans un communiqué sur Facebook, ce vendredi.

Originaire du quartier de Brooklyn, à New York, Tony Sirico, né en 1942, a connu un début de vie agité : fréquemment arrêté par la police, il est passé par la prison. C’est durant son incarcération qu’il a attrapé le virus de la comédie. Il a joué plusieurs petits rôles en tant que voyou à partir de la fin des années 1970, apparaissant dans des séries comme «Kojak» et «Miami Vice», et des films sur le thème de la mafia, notamment «Les Affranchis» et «Mickey Blue Eyes».

Une star des écrans sur le tard

Tony Sirico avait la cinquantaine lorsqu'il a été choisi pour son rôle le plus connu dans «Les Soprano», la série révolutionnaire de HBO qui explorait la vie privée d'un groupe criminel du New Jersey. Son personnage Paulie a livré plusieurs des répliques les plus mémorables de la série, affichant à la fois un humour ludique et une loyauté vicieuse envers le patron Tony Soprano.

Ses performances, alliées à celles de ses partenaires d’écrans, lui permettent d’obtenir deux Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée dramatique, en 2000 et 2008.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités