En direct
A suivre

«Le Garçon et le Héron» : le film d'animation d'Hayao Miyazaki dépasse le million d'entrées en France

En dépassant le million d’entrées ce mardi 14 novembre, «Le Garçon et le Héro» se hisse déjà au 7e rang des plus gros succès animés de l’année. [Studio Ghibli]

Carton au Japon, «Le Garçon et le Héron», dernier bijou du maître de l’animation japonais Hayao Miyazaki, cartonne au box-office en France.

Après avoir fait le meilleur démarrage pour un film Ghibli au Japon, «Le Garçon et le Héron», dernier film d'animation du maître japonais Hayao Miyazaki, réalise des records en France.

Il avait déjà pris la tête du box-office hexagonal en réunissant plus de 700.000 spectateurs pour sa première semaine en salles, comme l’avait annoncé CBO Box Office le 8 novembre dernier, devenant ainsi le deuxième meilleur lancement de l’année pour un film d’animation derrière «Super Mario Bros», mais réalisant aussi le meilleur résultat en première semaine pour une œuvre d'Hayao Miyazaki, réalisateur de «Mon voisin Totoro» (1998), «Princesse Mononoké» (2000) ou encore «Le voyage de Chihiro».

En dépassant le million d’entrées ce mardi 14 novembre, il se hisse désormais au 7e rang des plus gros succès animés de l’année.

Sublime conte, «Le Garçon et le Héron» s'inspire du roman «Et vous, comment vivrez-vous ?» de Genzaburo Yoshino, datant de 1937, un livre autrefois offert à Hayao Miyazaki par sa mère. Il raconte les aventures d’un garçon de 11 ans qui, durant la Seconde Guerre mondiale, perd sa mère dans un incendie. 

Il est désormais appelé à surpasser «Le Voyage de Chihiro», qui avait cumulé 1,7 million d’entrées, dont 311.037 la première semaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités