En direct
A suivre

«L'homme qui valait trois milliards» : Mark Wahlberg donne des nouvelles de l'adaptation de la série

Mark Wahlberg porte le projet à bout de bras depuis 2014. [Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

En pleine tournée de promotion du film «The Family Plan» sur Apple TV+, Mark Wahlberg en a profité pour donner des nouvelles inattendues de l’adaptation au cinéma de la série télévisée des années 1970, «L’homme qui valait trois milliards».

Les choses bougent enfin. Cela fait près de dix ans que le projet d’adaptation au cinéma de la série télévisée «L’homme qui valait trois milliards», diffusée sur la chaîne américaine ABC entre 1973 et 1978, enchaîne les contre-temps. En 2018, le studio Warner Bros. semblait proche de lancer la production, faisant apparaître le film dans l’agenda de ses sorties à venir. Avant que le projet ne tombe à l’eau une nouvelle fois. La raison ? Les droits de diffusion, d’adaptation et de distribution étaient jusqu’alors détenus par plusieurs entités différentes.

Interrogé par le site américain Collider, Mark Wahlberg, qui assure actuellement la promotion du film «The Family Plan» sur Apple TV+, vient toutefois de délivrer des nouvelles optimistes concernant l’avancée d'un projet qu’il porte à bout de bras depuis plus de neuf ans. Le comédien précise notamment que la société Skydance est en passe de finaliser le regroupement de l’ensemble des droits de la série. Ce qui devrait permettre de débloquer définitivement la situation.

Le rôle principal lui est dédié

«Je crois qu'on a enfin l’espoir de voir le projet aboutir. Skydance devrait s’assurer les droits prochainement, si ce n’est pas encore dans leur totalité, cela devrait se produire très bientôt, ce qui permettra d’accélérer le lancement du film. Donc je n’ai pas encore abandonné le combat, je continue de me battre chaque jour pour qu’il puisse voir le jour. C’est difficile de faire certaines choses, c’est une lutte, mais je pense que certaines batailles valent la peine d’être menée jusqu’au bout», explique-t-il.

Le film racontera l’histoire du colonel Steve Austin – incarné par Lee Majors dans la série –, un homme reconstruit à l’aide d’implants bioniques lui permettant d’intervenir dans des missions dangereuses. Il sera piloté par le producteur David Ellison, qui se trouve derrière «Top Gun : Maverick» ou encore «Mission Impossible – Fallout» et «Mission Impossible – Dead Reckoning Part.1». Mark Wahlberg, sans surprise, héritera du rôle principal. À noter que l’écriture du scénario est déjà en cours, et que la production pourrait être rapidement lancée une fois la question des droits d’adaptation réglée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités