En direct
A suivre

Un raton-laveur traumatisé par le tournage d’un film porno

Prénommé Thomas, l'animal aurait volé le soutien-gorge d'un modèle[DAVID EBENER / DPA / AFP]

C'est une nouvelle qui peut prêter à sourire. Un zoo de Moscou (Russie) a décidé de poursuivre en justice un studio audiovisuel auquel il avait loué l'un de ses ratons-laveurs pour le tournage d'une vidéo «érotique». Selon leur porte-parole, Viktor Kiryukhin, l'animal serait rentré «traumatisé» par cette expérience.

Interviewé par la BBC, ce dernier a assuré que Thomas (le-dit raton-laveur) «a été attiré par les seins des femmes». Une information que le studio audiovisuel dément et qualifie d'«absurde» cette poursuite en justice.

A lire aussi : Sir Stuffington, le chaton miraculé qui émeut le web

D'ailleurs, selon les cinéastes, l'animal, loin d'être farouche, aurait volé le soutien-gorge d'un modèle.

D'après le zoo, l'accord signé en août 2016 prévoyait que Thomas serait sollicité pour des tournages réguliers, mais lorsque les responsables du centre animalier ont eu connaissance de la nature de cette publicité, ils ont demandé à ce que toutes les images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux soient retirées.

Puisque leur requête n'a pas abouti, ils ont déposé une nouvelle plainte courant octobre, exigeant également une indemnisation pour les dommages causés au raton laveur.

Le zoo déclare avoir décidé de retourner en justice mardi, parce qu'aucune action n'avait été prise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités