Twitter fête les 20 ans de Harry Potter

Le premier tome de la saga fête ses 20 ans ce lundi 26 juin. [Warner Bros]

Le 26 juin 1997 sortait le premier tome de la saga de J.K. Rowling, «Harry Potter à l'école des sorciers», marquant toute une génération. Vingt ans plus tard, les fans du sorcier sont toujours aussi fidèles à l'univers magique de la romancière.

Il faut dire que le monde de Harry Potter n'en finit pas de s'agrandir : sept livres, huit films, une pièce de théâtre et une nouvelle franchise dérivée de la première («Les Animaux Fantastiques», dont le premier est sorti en novembre 2016), le sorcier aux lunettes à encore de beaux jours devant lui.

Les internautes ont donc profité de cette journée spéciale pour souhaiter un joyeux anniversaire à la saga et à ses personnages attachants avec qui ils ont grandi, grâce au hashtag #HarryPotter20.

Pour l'occasion, même Facebook a participé aux festivités : en effet, ce lundi 26 juin, il suffit de taper «Harry Potter» dans un statut ou dans un commentaire, pour voir apparaître une baguette magique et des éclats festifs sur son écran.

Cette fonctionnalité marche également lorsque l'on clique sur «Harry Potter» dans un statut ou un commentaire, ou sur l'un des noms anglais des maisons de Poudlard (Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff, Ravenclaw).

hp20.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles