En direct
A suivre

«Mission Pays Basque» sera dans les salles le 12 juillet

Mercredi 12 juillet prochain, le public pourra voir la nouvelle comédie du réalisateur Ludovic Bernard, «Mission Pays Basque», dans laquelle Elodie Fontan et Florent Peyre se donnent la réplique.

Après «L'ascension», un premier film remarqué narrant le pari fou d'un jeune de banlieue qui par amour se lance dans l'ascension de l'Everest, Ludovic Bernard choisit pour son second long-métrage de mettre en scène une parisienne (Elodie Fontan) aux dents longues qui va se frotter au caractère bien trempé des Basques.

Pour briller dans son nouveau poste, Sibylle convainc un vieux propriétaire (Daniel Prévost) de lui vendre sa quincaillerie du Pays Basque pour la transformer en supermarché. Mais ce dernier est sous curatelle et leur marché est caduc. Pour ne pas passer pour une incompétente auprès de sa direction, elle va devoir faire affaire avec le neveu de ce dernier (Florent Peyre). Mais peut-on vraiment tenir tête à un Basque et résister à l'appel de cette région authentique?

Dans cette nouvelle comédie, Ludovic Bernard, ex-premier assistant réalisateur de Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet et Luc Besson, dirige à nouveau des humoristes. Dans «L'Ascension», il avait confié le premier rôle à l’excellent Ahmed Sylla. Cette fois, il dirige le comique Florent Peyre dans la peau du neveu basque, fier de sa région et s'appuie sur l’espièglerie de Daniel Prévost dans le rôle du vieux propriétaire amnésique.

mpb.jpg

© Claude MEDALE / PARADIS FILMS - Elodie Fontan et Florent Peyre dans «Mission Pays Basque». 

Elodie Fontan, nouveau visage des comédies françaises à l’affiche ces dernières années de «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?», «Alibi.com», «Babysitting 2» et tout récemment «Venise sous la neige», incarnera de son côté cette parisienne têtue... Etincelles en perspective. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités