Finalement, Daniel Craig aurait dit oui à un nouveau James Bond

Adele et Christopher Noaln seraient également de la partie. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Après avoir annoncé que «Spectre» était son dernier James Bond, Daniel Craig aurait changé d’avis en s’engageant pour au moins un nouvel opus.

L’acteur britannique devrait ainsi se glisser dans la peau du célèbre espion pour la cinquième fois de sa carrière, selon les informations du Mirror. Daniel Craig, qui avait déclaré en 2015 «préférer se tailler les veines» plutôt que de camper à nouveau le rôle de James Bond, serait revenu sur sa position après avoir pris connaissance des têtes d’affiches pressenties pour le remplacer.

Idris Elba (Mandela : Un long chemin vers la liberté), Tom Hardy (Mad Max : Fury Road), James Norton (Guerre et Paix) ou encore Aidan Turner (Le Hobbit) figuraient notamment sur cette liste.

Toujours selon le tabloïd britannique, c’est la productrice de James Bond, Barbara Broccoli, qui aurait convaincu l’acteur de rempiler. Ce dernier aurait accepté de tourner deux films de plus contre un chèque de 150 millions de dollars.

Adele et Christopher Nolan au générique ?

Une autre star britannique devrait à nouveau figurer au générique du prochain James Bond, qui serait intitulé «Bond25» : en effet, la productrice aurait convaincu la chanteuse Adele, qui avait remporté un Brit Awards, un Grammy Awards et un Golden Globe pour la bande originale de «Skyfall». La collaboration de la chanteuse avec James Bond avait été fructueuse, rapportant un milliard d’euros de recettes.

Quant à la réalisation de ce film, Christopher Nolan pourrait être aux commandes. Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour son film «Dunkerque», le réalisateur britannico-américain a d’ailleurs avoué à Playboy : «Bien sûr que j’aimerais réaliser un James Bond».

Dans cette même interview, le réalisateur a expliqué que, selon lui «James Bond a besoin d’être réinventé», et qu’il signerait pour le film à condition que les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson aient «envie» qu’il s’en occupe. Le tournage commencera l’année prochaine, et le film est attendu dans les salles obscures à la fin de l’année 2018.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles