Le «watermelon dress challenge», le nouveau défi qui enflamme Instagram

Les internautes postent leurs clichés de robe-pastèque accompagné du hashtag #watermelondress Les internautes postent leurs clichés de robe-pastèque accompagné du hashtag #watermelondress [© Instagram / heleneleonara]

Une nouvelle tendance sur le web est née avec la saison de la pastèque : le «watermelon dress challenge», un petit jeu sur Instagram très estival et parfois très mignon.

Le principe est simple : il suffit de découper une tranche de pastèque en forme de robe et de la placer devant la personne que l'on prend en photo. Grâce à l'illusion d'optique, cette dernière semble habillée en pastèque.

Après le «cheekyexploits» qui consistait à montrer son fessier dénudé devant un paysage, le «mannequin challenge», le dangereux «Ice and salt challenge» ou le plus connu «Ice Bucket Challenge» - mais ici rien n'est reversé à une quelconque association caritative - , voici donc le «watermelon dress challenge» : un petit jeu sans prétention qui a l'avantage de ne pas faire prendre de risques, d'être universel et raffraichissant.

Plus de  6.000 internautes se sont déjà pris au jeu en ce début d'été et cela risque bien d'évoluer. Le résultat est en tout cas souvent plutôt réussi et parfois un brin décalé.

 

Sašio sam haljinu po svojoj mjeri #watermelondress #fun #love

Une publication partagée par Boris Bukovec (@boris.buki) le

 

Même la star de la télévision américaine, Ellen DeGeneres, s'y est mise :

 

#SummerFashion

Une publication partagée par Ellen (@theellenshow) le

Certains font preuve d'humour :

 

Ou de créativité (malgré les risques de hors sujet) :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles