Queen en concert 25 ans après Freddie Mercury

Adam Lambert est en tournée avec le groupe Queen. [©Mark Kieve (CC)]

Hier, le groupe Queen se produisait à Paris, Adam Lambert a la lourde tâche de succéder à l’emblématique Freddie Mercury mort en 1991. La nouvelle formation du groupe qui sortait pour la première fois d’Angleterre va passer par 8 pays d'Europe avant de revenir en Grande-Bretagne.

 

Adam Lambert a été découvert par l’émission "American Idol". Après les succès de ses albums, il rejoint le groupe Queen en 2011. Alors que beaucoup de fans s’opposaient au remplacement du chanteur historique de Queen, Brian May (guitariste) et Roger Taylor (batteur) décident de faire confiance au jeune chanteur.

 

Le show est assuré

Adam Lambert a enflammé la scène parisienne hier, arrivé sur scène en blouson de cuir noir clouté, il a enchainé les tenues extravagantes comme un costume léopard ou un pantalon écossais. Occupant la scène comme personne.

Le chanteur américain le sait, il n’est pas là pour remplacer Freddie Mercury mais pour lui rendre hommage. Ainsi la voix de ce dernier l’accompagne sur "Love of my life" et sur "Bohemian rhapsody". De plus la tournée se fait sous le nom de "Queen + Adam Lambert" car le chanteur emblématique du groupe est irremplaçable.

 

Le groupe Queen + Adam Lambert était à Londres pour le nouvel an.

 

Le groupe pas en reste

De leurs côtés les anciens, Brian May (67 ans) et Roger Taylor (65 ans) ne se font pas oublier. Ils sont les deux derniers membres d’origine du groupe. C’est eux qui ont permis à Queen de revenir sur scène, 25 ans après la mort de Freddy Mercury. Le batteur cède plusieurs fois sa place à son fils et donne même de la voix pour "A kind of magic".

 

Vous aimerez aussi

Freddie Mercury, le 18 septembre 1984 durant un concert à Paris  [Jean-Claude COUTAUSSE / AFP/Archives]
Cinéma «The show must go on» : Freddie Mercury revit sur grand écran
Cinéma Les 5 films à voir à la Toussaint
Insolite Vidéo - Les bagagistes de l'aéroport de Londres rendent hommage à Freddie Mercury

Ailleurs sur le web

Derniers articles